Développement d’applications mobiles: options et nouvelles tendances

Le pouvoir que les appareils mobiles exercent sur l’ensemble du secteur offre une occasion stimulante aux propriétaires de sites Web et aux développeurs Web. Ils rongent leurs applications dans ces gadgets tandis que les applications mobiles multiplates-formes et les interfaces de sites Web sont configurés pour envoyer leur énergie dans cette sphère vibrante.

Que ce soit pour iPad, iPhone, Blackberry ou Android, une application compatible est la porte d’entrée de chaque site Web. Lors de la création d’applications, une liste de frameworks HTML5 pour le développement mobile fournit un bloc de départ – Ripple permet de tester et de déboguer l’application sur plusieurs plates-formes, telles que JavaScript.

Un impressionnant module de géolocalisation intégré permet de tester des applications liées à la géolocalisation.

LungoJS, fourni avec toutes les fonctionnalités de HTML5, CSS3 et JavaScript, peut implémenter des fonctionnalités essentielles telles que la géolocalisation, l’historique, l’orientation du périphérique et WebSQL. Ce framework ne nécessite aucune prise en charge de serveur Web.

Joshfire est un framework de développement mobile open source prenant en charge HTML5 et JavaScript. Ce cadre fonctionnera sur iPad, iPhone, Android et même sur les téléviseurs et les objets connectés.

Sencha supporte pleinement HTML5, CSS3 et JavaScript. Nos applications peuvent être équipées de composants audio et vidéo HTML, d’un élément de stockage local et d’effets de style CSS3. Ils peuvent être adaptés aux appareils iOS, Blackberry et Android.

Jo crée des applications compatibles avec iOS, Android et Blackberry, exploitant la crème de la technologie CSS pour résoudre les problèmes de conception et d’animation.

Kendo UI est un ensemble de contrôles HTML5 publiés à la fin de l’année dernière, bien qu’il prétende ne pas être conforme à jQuery, mais lorsque nous essayons de l’utiliser, de nombreux codes de style jQuery semblent enchevêtrés.

Lors du développement d’une application Web, il est nécessaire de s’assurer que notre application est compatible avec les navigateurs utilisés aujourd’hui. Cela pose moins de problèmes pour le monde mobile en raison de l’achat effréné de nouveaux appareils et des avancées technologiques qui y sont incorporées. Mais notre site doit être testé avec les appareils utilisateurs prévus.

De nouvelles tendances ont émergé sous la forme de Ruby au lieu de l’objectif C. Il a été publié en mai de cette année sous la forme de Ruby Motion pour développer et tester des applications natives pour Ipad et Iphone. Pour ceux qui sont habitués au langage Ruby, cette transformation est assez étonnante.

Avant de nous lancer dans la phase de développement, nous devons décider d’utiliser les modèles Android, Apple ou Blackberry. Une récente enquête Forrester menée auprès de 4 000 informaticiens dans 17 pays différents a révélé que les usages étaient équivalents à ceux de Blackberry.

La plate-forme de développement mobile aide les périphériques de poche à faible consommation, tels que les téléphones portables et les assistants numériques, à gérer les applications préinstallées lors de la fabrication de ces gadgets. Mais avec la prolifération des smartphones, tablettes et téléphones portables, il est nécessaire de relooker les logiciels préinstallés. Il va sans dire que nous ne pouvons pas perdre de temps précieux à développer de nouvelles applications pour chaque appareil.

Le cadre multiplateforme est maintenant apparu comme une solution à ce problème. Un mélange hybride de HTML5, JavaScript et de bibliothèques supplémentaires offre un accès amélioré à l’appareil via une application Web HTML5 pure. Le stockage local de plus de 5 Mo, le téléchargement de photos et l’exécution de services en arrière-plan sont tous possibles.
In case you have any kind of issues concerning wherever along with how you can work with créer une application mobile, it is possible to e mail us with our website.

Le cadre PhoneGap est à la base de ce cadre. Il a maintenant été donné à Apache Software Foundation en tant que projet open source et renommé Apache Cordova. Il fournit un wrapper spécifique à la plate-forme pour Android, iOS, Blackberry et Windows Phone, et expose une API indépendante de la plate-forme à coder en JavaScript.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *